5- Les longs trajets en voiture : Une solution qui ne fonctionne que si vous (ou votre enfant) n’êtes pas daltonien.
« Vacances d’hiver : en route vers la station de ski ! ⛷️ Descente des pistes en luge, obtention de sa première étoile et confection de bonhommes de neige sont au programme ! Oui, mais avant ça, il vous faudra passer par l’épreuve du trajet en voiture. 🚘 Le GPS indique 4 h 10. Quatre heures et dix minutes de route avec deux enfants de moins de 3 ans à l’arrière… »
La tentation d’un moldu : aux grands maux, les grands remèdes ! Deux tablettes bien accrochées sur chaque appui-tête ! Il en va de la survie du conducteur. En plus, en deux Disney et cinq épisodes de Bob le Bricoleur, nous serons arrivés !
La solution de Super Canaille ? Quel adulte n’a pas en mémoire ce souvenir où, enfant, il devait compter le nombre de voitures rouges, bleues, vertes à travers la vitre de la Rolls-Royce de son papa ?
Avant de partir, vous pouvez également prévoir des histoires à écouter en voiture et un sac de jeux que vous laisserez à disposition de votre enfant : il pourra en découvrir le contenu au fil du trajet.
Envoyer un commentaire